Fidèle à la tradition d'accueil d'une région connue pour son climat et décor, le Grand Hôtel du Lac vous offre une ambiance de calme et de volupté, où le service et le naturel créent une sensation de bien-être.

Entièrement rénové en 2006. Pierre-Yves Rochon, architecte d'intérieur français mondialement connu, a re-dessiné l'hôtel pour le rendre à sa propriété d'origine de grand style créée en 1868 par l'architecte suisse M. Ernest Burnat.

L'hôtel dispose de 50 chambres avec une vue exceptionnelle sur le port de Vevey, le lac Léman et les Alpes suisses et françaises.

Le temps s'arrête au Grand Hôtel du Lac. En 1868, à l'ère précédent l'arrivée de l'électricité ou l'invention du téléphone, de l'automobile ou des avions, la futur propriété sera faite de 120 chambres. L'architecte Ernest Burnat est en charge de planifier et exécuter le projet. Pendant une visite de la construction du site, afin d'évaluer la montée des eaux dans les fondations, il est victime d'un accident qui influencera l'histoire de l'établissement.
Vêtu d'élégants vêtements et tenant sa montre dans sa poche, il glisse, tombe dans le trou (4.5m de profondeur) atterrit sur son estomac. Sa montre se brise. Il s'évanouit deux fois, crache du sang et reste plus de 24 heures allongé.
Aujourd'hui, nous rappelons cet incident et nous efforçons de perpétuer la demande de l'architecte, celle de laisser le temps s'arrêter un instant.